Un an déjà!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un an déjà!

Message  Ryas le Lun 16 Juin - 1:34

Aujourd'hui l'univers Orion fête son premier anniversaire,
Aujourd'hui l'ASA Orion fête aussi son premier anniversaire,
quant à l'ASA tout univers confondus, elle fête ses 2 ans.
Que de chemin parcouru, mes amis...
Nous ne sommes que de passage sur ce jeu, comme sur cette terre d'ailleurs, mais notre voyage commun dans les limbes de SGU restera malgré tout une partie de notre vie, plus ou moins marquante suivant les personnes.
Loin de tout devoir de mémoire, je me prends parfois à esperer que nos actes dans ce jeu, et surtout dans cette alliance, restent gravés dans l'esprit de ceux qui ont repris le flambeau de notre beau combat!
Trêve de mélancolie stérile, je profiterais de cette occasion pour retracer rapidement ma vision de l'histoire de l'ASA.

A mon sens 3 faits marquants sont la délimitation de 4 étapes pour l'ASA.

Avant Orion, Les premiers pas de l'ASA:
L'ASA a fait quelques emules, ici et là, ses structures ont commencé à évoluer et à s'adapter à la réalité de SGU. Que ce soit sur l'univers 1, puis sur l'univers Alpha & Pégase, où la version 3 de SGU nous a offert de nouvelles perspectives. L'ASA fut classée 17ème sur l'univers 1, 14ème sur l'univers Alpha, et à l'orée du TOP50 sur l'univers Pégase. Rien de très convaincant, et pourtant c'est à travers ces expériences que l'ASA a acquis des bases saines pour son avenir.
La fin de cette étape, à mon sens, est arrivé début juin 2007, lorsque j'ai demandé "qui me suivra sur ce nouvel univers?". Et là, plus ou moins tardivement, les mêmes fidèles et loyaux à l'ASA se sont levés: Dark Devil, Im Uviel, Sheppi puis plus tard Nyphus. Et je peux vous assurer que se lancer sans ces soutiens aurait été très périlleux de ma part! Ce fut le premier de mes 3 faits marquants!

Les débuts sur Orion, L'enfance de l'ASA:
La première vague de recrutement fut primordiale pour l'ASA, car certains sont encore chez nous aujourd'hui. C'est à cette époque que nous avons lié connaissance avec les [AoE] et les [E.A]. Fin juin vit la première guerre arriver, contre une coalition [Dev][Heroes](Nous avions déjà combattu une partie des [Heroes] sur Alpha). Je me rapelle encore de cette fameuse nuit, où nous étions sur msn avec nos alliés, attendant le début de cette guerre... des débuts décevants, car nos ennemis ont lancé le concept de raids de guerre, et non pas de véritable guerre!
En Juillet 2007, les [CNT] avec Achille à leur tête nous on rejoint (la seconde génération suivant ma vision), l'ASA devenait peu à peu une puissance non négligeable (Top10).
En Aout 2007, un jeudi soir je crois, Kaielia des [E.A] nous a appris l'imminence d'une fusion entre les [AoE] et les [Lycans]. Nous avons su alors improviser et réagir promptement et efficacement. Ainsi, dès le samedi, les [AoE] intégraient peu à peu l'ASA (la troisième génération). Ainsi renforcée, l'ASA devint la première alliance de l'univers.
Le mois de Septembre fut très dur pour l'ASA car beaucoup de membres très actifs (Dont les ex fondateurs AoE: IceOnFire et Paul MaudDib) durent nous quitter (rentrée scolaire oblige!). Mais deux nouvelles générations (à mon sens la quatrième de mi-aout à mi-septembre et la cinquième en octobre) allait nous permettre de faire face à ces temps difficiles.
Peu à peu l'esprit de l'ASA gagna en maturité et en consistance, peu à peu l'ASA devenait un communauté. Je ne l'ai réalisé qu'à la fin du mois de décembre 2007. C'est à ce moment qu'arriva mon second fait marquant: J'avais fait un texte pour la fin d'année (un texte que vous pouvez encore trouver dans la taverne, je crois), et bien au delà de ce que j'avais estimé, beaucoup ont été touchés par ce texte! Cette troisième étape fut cloturée par un mp de Zoltan, qui m'avouait avoir pleuré en lisant ce texte...J'ai alors vraiment pris conscience de ce que l'ASA était devenue!

La grande guerre d'Orion, L'adolescence de l'ASA:
Début Janvier, les [Dev] demandèrent notre aide pour combattre les [Eterk]. Nola venait de perdre sa flotte, et l'univers subissait de plein fouet les affres des actions [Eterk]. Malgré nos guerres passées, un respect était né entre [Dev] et [ASA], ce respect se mua très rapidement en une alliance. Les [Eterk] vecurent leurs pires moments. Je me rapelle de ces dizaines heures que j'ai passé avec Fallen pour echaffauder des plans! Ainsi, le premier vendredi matin de l'année 2008, le Top1 défense (mystère) vit sa formidable forteresse tomber, puis le samedi une série d'opérations ont touché les [Eterk] dont la plus marquante fut la vengeance de Nola sur Lord Didi. Le Dimanche, nous décidions de nous attaquer à la forteresse [Eterk]: Altoryn, là encore avec Fallen nous avons mis au point un plan qui a fonctionné à la perfection. Le soir même, les [Eterk] était à bout. Puis le mardi, la première flotte de l'univers (Mystère) tomba sous les coups de Lord, aidé des notres et des siens. Je rigole encore en repensant à cette nuit, de 2h à 8h du matin, où j'étais seul, moi fondateur des ASA, avec Lord Siotrad, fondateur des [A-L], en train de recycler le plus gros choc qu'avait vécu l'univers Orion, issu d'une flotte d'un ancien [Dev] devenu [Eterk], détruite par un [Dev], pendant que les [Dev] dormaient paisiblement! Puis le lendemain, ce fut la flotte de Variance qui tomba sous le feu de celle de Pidzo, après avoir été appaté par l'appat le plus detesté des [eterk](El Picador), et puis le conflit s'enlisa, entre autres avec les fourberies de Corail.
Durant Cette période, l'ASA renforca sa cohésion et sa place dans l'univers et elle pu, avec l'aide des [Dev], acquérir une expérience certaine dans la conduite des opérations conjointes.
Ensuite l'ASA s'exporta sur Ida et le conflit contre les [Eterk] et leur clique (infinity/riders) fut transposé là-bas, pour finalement voir la desertion de nos enemis suite à guerre d'usure et de forum, où l'espionnage fut primordial pour nous et nos alliés.
Orion retrouva ensuite un certain calme et une certaine sérénité jusqu'à l'arrivée de la V3.2.
L'ASA récupéra sa première place et ses rangs grossirent de ce que je considère comme la 6ème génération (fin janvier à fin fevrier) principalement constituée de l'arrivée de nos anciens alliés: les [AKA].
La fin de cette période aurait pu être marquée par la défaite des [Eterk], mais à mon sens, il y eut un evènement plus significatif, bien que beaucoup plus discret et peu connu de tous: Alors que je m'étais emporté sur le Forum de SGU (contre les LLEN, je crois), je fut presque réprimandé par Elfeden, critiquant mon attitude et mes paroles dans un sujet sur notre forum, j'eu presque l'impression de m'entendre parler! Au delà de mon orgueil blessé, j'éprouvais une fierté incommensurable: l'ASA vivait par elle-même, et même si je restais son "père", elle était maintenant prête à voler de ses propres ailes, à vivre seule. Je réalisais qu'enfin l'ASA était devenue autonome, une entité à part entière, une alliance mature qui se suffisait à elle même. Ce soir là, je réalisais que mon rêve venait de devenir une réalité sans que je m'en rende compte, l'ASA commencait son emancipation!

La maitrise d'Orion, L'émancipation de l'ASA:
Le mois de Mars et de Mai permis à l'ASA de grandir encore, permettant à deux de ses wings d'occuper le Top10 alliance, malgré quelques guerres plus anecdotiques que sérieuses. Une septième et prometteuse génération d'Astriens compléta notre puissance et notre nombre. Une nouvelle constitution, de nouvelles bannières, un nouveau logo, une nouvelle vidéo et quantités d'autres choses pour donner à l'ASA cette identité si particulière, à l'image de son esprit! Et durant ces quinzes derniers jours, j'ai regardé cette alliance grandir et evoluer, tout en gardant son esprit. J'ai vu ces jeunes recrues, séduites par ce qui fait de l'ASA une alliance unique, vouloir à leur tour prodiguer et partager cet esprit Astrien. Et je dois bien avouer que j'étais partagé entre fierté et emotion.

Enfin, je me permettrais 3 reflexions:
- Que vous ayez été un jour citoyen Astrien, fait de vous des êtres à part dans cet univers et ailleurs, et même si nos chemins IG ou IRL se séparent, vous gardez en vous une part vivante de l'ASA.
- Que vous ayez eu, ou que vous ayez le tag [ASA] ou le tag d'une de ses wings devant votre pseudo, fait de vous des membres de l'ASA, et vos actes, vos paroles impactent directement ou indirectement la réputation de l'ASA. Prenez y garde.
- Si comme moi, une certaine emotion vous prends à la gorge en repensant à toutes ces aventures, certes virtuelles, mais néanmoins intenses, alors je suis honoré de vous compter non pas dans mes compagnons d'armes, mais dans mes frères d'armes, et je suis fier et heureux de pouvoir l'être aussi pour vous. C'est un grand honneur, mesdames, messieurs, d'avoir été, d'être et de rester à vos cotés, au sein de l'Alliance Stellaire Astrienne!

Un an est passé, et même si en tant que fondateur, je peux avoir la vanité de penser que tout celà vient de moi, ca ne dure que quelques secondes, quelques courts instants avant que je ne me rende compte que tout celà vient de vous, de chacun d'entre vous! Mon ridicule petit orgueil ne peut survivre que durant quelques rares et éphémères instants face à tant d'abgnégation, de motivation et de loyauté de votre part.
Je ne suis qu'un citoyen parmi tant d'autres, et pourtant chaque citoyen a son importance, chacun choisit son role, chacun pose une pierre à ce sublime édifice qu'est l'ASA.
Je pense qu'indirectement, elle nous influence dans notre vie quotidienne, car au delà du plaisir de jouer ensemble, nous trouvons avec plaisir une facon différente de penser, une manière originale et respectueuse d'utiliser un jeu en ligne, un refuge qui nous permets parfois d'evacuer nos soucis IRL.

Un an est passé, et il me faudrait beaucoup plus de temps que celà pour vous remercier tous autant que vous êtes. Comme tant d'autres, j'ai donné beaucoup de mon temps à cette alliance, et si je joue encore à SGU aujourd'hui, c'est uniquement grâce à elle, à vous, mais je ne regrette rien, car à vous voir, tous ainsi, en son sein, je me sens pleinement récompensé de mes efforts, et j'ose espérer qu'un jour vous me comprendrez. Certains doivent déjà ressentir la même chose, cette infime sensation de participer à quelque chose qui nous dépasse, qui est bien plus grand que nous!

Un an est passé, et je suis toujours aussi bavard, mais je tenais à vous dire malgré tout:
Cette alliance est votre, à la fois forte de votre cohésion, mais aussi fragile rêve entre vos mains. Prenez en soin, car il s'agit de mes rêves, de nos rêves.
Prenez conscience que vous tous avez une influence sur elle, que vous tous participez à sa grandeur, que chacun d'entre vous possède une partie de son destin au creux de vos mains!

SGU n'est qu'un jeu, mais l'ASA est bien plus qu'une alliance, c'est une communauté, issue d'un rêve, que nous portons tous sur nos épaules!

J'entamerais ma conclusion par une citation déclamée durant la guerre de Vendée par un général vendéen et vous verez que nos principes peuvent encore aujourd'hui s'y appliquer:
"Si j'avance suivez moi(LOYAUTE), si je recule tuez moi(HONNEUR), si je meure vengez moi(FRATERNITE)!"

Merci à vous tous, pour cette formidable année sur Orion, je vous suis redevable de ce que vous avez fait de cette alliance, je resterais l'eternel tributaire de tous ces moments passés, présents et futurs, en votre compagnie!
Alors...
Hissez ce rêve si haut que personne ne pourra jamais l'atteindre ou le pervertir,
Hurlez son nom d'un cri propre à faire passer tous les autres cris pour de simples murmures,
Honneur, loyauté, fraternité, que ces mots résonnent dans l'univers comme un souffle d'espoir au milieu de ténèbres,
Au nom de l'ASA, je vous remercie d'avoir pensé, érigé et soutenu ce monument malgré les tempêtes, tout en restant droits et justes!
Aucun mot n'est suffisant pour exprimer ce sentiment qui m'habite, aucun discours ne saurait être à la hauteur de ce que nous avons bati, de ce que vous avez accompli,
...Et ne doutez jamais de ce que nous pouvons accomplir, ensemble, tous ensemble... vous êtes les vrais héros de cet univers et bien au delà...
Citoyens, futurs citoyens, anciens combattants, permettez moi de vous saluer humblement, respectueusement, et de souhaiter un joyeux anniversaire à L'[ASA]!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

95% de ce qui nous fait saigner les yeux peut être résolu simplement en se relisant au moins une fois!
Si vous n'avez pas le temps de vous relire, alors ne postez pas, vous épargnerez nos yeux et vos doigts!
Si malgré une relecture vous faites encore des posts dégueulasses, le groupe "correcteurs" est là pour vous aider à la correction et vous améliorer dans ce domaine!

HONNEUR, LOYAUTE, FRATERNITE...[ASA][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    
Ce n'est pas le grade qui honore l'homme, mais bien l'homme qui doit honorer le grade!

Pour m'ajouter en tant que parrain sur star citizen : inscription sur le site officiel

Ryas
*Ancien*

Masculin

Guilde SWTOR : ASTRIA

Guilde TESO : ASA

Organisation SC : ASA
CODE PARRAINAGE SC : STAR-4MFM-V5VD

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut