Applications de diffusion pour Twitch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Applications de diffusion pour Twitch

Message  WI'IK le Mar 16 Fév - 12:13

Vmix (Payant prix correcte) http://www.vmixhd.com/
Logiciel de diffusion et de production en direct permettant d'utiliser un large choix de caméras, d'images, de titres et d'effets.

Avis : vMix est plus un logiciel de montage simple de vidéo avec de multiple entrée. Il n’est pas vraiment adapté ou prévu pour la diffusion de jeu en ligne.  Les fonctionnalités disponibles fond le travail mais je ne le recommande pas.

Wirecast (Payant hors de prix) http://www.telestream.net/wirecast/
Logiciel de production en direct professionnel. Permet d'utiliser plusieurs caméras et d'intégrer des éléments multimédias supplémentaires, des incrustations, des titres, des transitions et bien plus encore.

Avis : Wirecast est hyper complet avec toutes sortes de fonctionnalités qui ne serviront probablement jamais pour une utilisation de diffusion simple.  Le jour où nous deviendrons une chaine officielle avec webcam, animation, transition, publicité ont pensera à y regarder plus en profondeur.

Open Broadcast Software (Gratuit) https://obsproject.com/
Logiciel open source permettant d'enregistrer et de diffuser en direct vos performances. Le code source est publiquement accessible, afin que chacun puisse contribuer à son amélioration.

Avis : Plutôt simple et pas très compliquer à l’utilisation. Il faudra quand même passer par une petite phase de configuration si vous voulez ne pas utiliser toute votre bande passante et avoir des problèmes en jeu ou si vous voulez un rendu correct sur votre twitch.
Perso, j’ai eu quelques problèmes avec celui-ci et j’ai laissé tomber
-Mauvais format de diffusion
-Problèmes quand le jeu est lancé avant le logiciel (stream de processus, le logiciel à du mal à bien détecter le processus il faut donc relancer le jeu)
- Impossible de couper les sons de mumble indépendamment du jeu ou juste mon micro en push to talk  pour ne pas que les viewer puissent entendre des conversations privées. Style si votre téléphone sonne.

Gameshow (Payant au mois) http://www.gameshow.net/
Gameshow est un nouveau logiciel destiné aux diffuseurs de contenu. Il permet d'obtenir facilement des diffusions de qualité professionnelle : vous pouvez ainsi passer plus de temps sur les jeux que vous aimez, au lieu de vos inquiéter des problèmes de production.

Avis : Simple d’utilisation avec des outils intégré Twitch et en jeu. Il permet de faire des diffusions de très bonne qualité en quelques secondes.
Il est configurable automatiquement ou manuellement. En mode automatique il vérifie vos performances (Bande passante,  serveur twitch préféré, utilisation de votre ordinateur pour optimiser en live sans action de votre part.)
Vous pouvez sélectionner ce que vous diffuser (Micro, Jeu (Processus), Mumble, musique, ect)
Si vous poussé un peu, il permet aussi d’incruster quelques fonctionnalités à votre diffusion  (Chat, Webcam, animation, logo, …)
Il est prévu pour le H.264 Nvidia  et le H264 QuickSync pour les autres GPU se qui divisent donc théoriquement la demande en ressource de votre PC pour encoder par 4 pour Nvidia et 2 pour les autre GPU. Si vous désiré sauvegarder vos stream ceci vous fera gagner beaucoup de temps pour l’encodage. Cette méthode diminue aussi l’impact sur les performances de votre ortdinateur. Vous pouvez quand même sélectionne. (en test je gagne 30% des ressources sur la diffusion et diminue le temps d’encodage pour les sauvegarde par 2)

XSplit Gamecaster (Gratuit et payant) http://www.xsplit.com/
Partagez votre expérience de jeu. Lancez-vous à la conquête du monde. XSplit Gamecaster vous permet de diffuser et d'enregistrer vos meilleurs moments de jeu d'un simple clic, de manière totalement gratuite. Simple et facile à utiliser, il s'agit de l'outil idéal pour ceux qui veulent se lancer rapidement.
Avis : Le plus simple à mon avis. 1 minute d’installation et vous lancez la diffusion. Il configure automatiquement le débit, le format d’image, le serveur préférer twitch. Il modifie les settings pour que votre jeu dispose toujours des ressources nécessaires pour n’avoir aucun problème. Exemple si votre bande passante est trop juste suite à un problème il va diminuer la qualité de stream et même le couper pour vous éviter une déconnection.
Quelque petit gadget sont disponible, page de pause, incruster un logo, un chat, vous pouvez couper les sons mumble  et micro rapidement.
La version gratuite fait très bien le travail. Si vous voulez des gadgets supplémentaire il faudra payer $4,95/mois

Pour conclure les 3 logiciels sont :
1)
Gameshow : Fait pour twitch avec toutes les animations nécessaire (remplace aussi votre logiciel d’enregistrement vidéo)
2) Split Gamecaster : Les plus simple le plus rapide (Enregistrement possible des vidéo)
3) Open Broadcast Software : Fait le travail demande un peu de configuration
(Tous les logiciels sont disponibles sur les plateformes de téléchargement. )

Je vais continuer à tester Gameshow et XSplit pour voir sur la durée si des problèmes arrivent.

WI'IK
*Membre du Conseil Communautaire*

Masculin

Avatar(s) SWTOR : Wi'ik, So'ark, Em'car
Guilde SWTOR : Astria

Organisation SC : ASA

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut