Star Citizen, arrivée de la V2.0

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Star Citizen, arrivée de la V2.0

Message  Ryas le Mer 16 Déc - 17:47

Star Citizen, le jeu de tous les records!

Avant toute chose, information pour les sceptiques, curieux ou pas :
Voici quelques vidéos de gameplay de la V2.0 (sortie ce week-end sur le live et depuis 3 semaines en test sur le PTU)

Le youtuber Alphacast vous explique tout ce qui est dans cette version!

Vidéo plus longue et moins rythmée mais qui vous montre presque 1 heure de jeu!
Je précise que vous voyez des sessions solos dans ces vidéos, et pour l'avoir testé en groupe, c'est un plaisir au moins décuplé. Star citizen est fait pour être joué à plusieurs, pour être découvert en groupe, à la fois pour sublimer votre expérience et vous rendre plus fort!

Ca fait 2 ans qu'on l'attend, et on a aujourd'hui une vingtaine de missions en comptant les itérations, plusieurs dizaines de stations et lieux particuliers à visiter, le tout sur une carte de plus de 8 millions de km² (dont chaque centimètre carré est explorable), autour d'une géante gazeuse (crusader) et de ses 3 lunes. On peut l'arpenter avec plusieurs vaisseaux dont 2 gros multi-places (4-6 personnes), ou à pied (donc du FPS) avec ou sans apesanteur.

Ne cherchez pas à mettre ce jeu dans une catégorie de jeu, il répond à plusieurs catégories, mais surtout il créé un nouveau standard tant au niveau de la qualité que du type de jeu... oui rien de moins que ça, et pourtant il ne s'agit que d'une pré-alpha pour le moment, un univers sans persistance!

Pourquoi participer à l'aventure star citizen ?

- Pas d'éditeur, c'est notre argent qui fait le jeu!
Rien que cette raison, au vu des merdes que nous ponde certains gros éditeurs, est déjà une raison en soi!
Plus d'actionnaires, pas de tunes pour payer des mecs qui vont phagocyter le projet, pour le moment pas de budget marketing (pour les gros jeux c'est parfois 30% à 50% du budget), etc...
Bref, plus de gros éditeur (genre activision, EA ou ubisoft) c'est un peu le retour à un monde du jeu vidéo plus sain et plus destiné aux joueurs qu'aux financiers!
Moins de pression pour les dev, et de l'argent mieux investie pour les joueurs!

- Un développement participatif :
Le fait que nous participons à son financement et à son développement est une autre raison. En effet, les joueurs façonnent le jeu avec leurs retours, leurs avis etc... C'est un véritablement développement participatif, à la fois frustrant pour les joueurs que nous sommes, impatients de l'avoir dans sa globalité, et en même temps enthousiasmant car nous voyons les coulisses du jeu, ses avancées, ses problèmes, et l'impact qu'on peut tous avoir dessus!

- Un nouveau style de jeu :
Comme je vous l'ai dit, on a beau essayer de le mettre dans une case, c'est peine perdue.
plus qu'un mélange entre simulation spatiale, économique, FPS, MMORPG, c'est un univers cohérent immersif et réaliste dans une moindre mesure!
Oubliez les catégories de jeux vidéos, sur star citizen, vous n'êtes limité que par votre imagination et ce que les développeurs nous proposent!
Et pour faire ce qui est déjà en place, ils ont du inventer de nouvelles technologies, et ils devront encore le faire pour la suite!

- La gestion du risque :
Ne vous fiez pas au terme, il s'agit ici d'un nouveau MMO dans lequel la mort a un véritable impact! Vous perdez votre vaisseau, vous devrez en racheter un si vous n'aviez pas d'assurance, et si vous n'avez pas prévu les fonds pour, il va vous falloir faire quelques petits jobs avant de retrouver vos possessions! Si votre avatar meurt... hé bien il meurt, et vous devrez le remplacer par un autre! Si vous tuez un PNJ, genre rognak le chef des pirates, hé bien ce rognak n'existe plus dans l'univers, puisque vous l'avez tué... hé oui, vous n'aurez plus ces pseudos héros qui tuent une centaine de fois un boss, qui a déjà été tué plusieurs milliers de fois par d'autres joueurs!
Évidemment tout cela implique que vous devrez gérer les risques, tant de perdre la vie, que de perdre votre vaisseau ou vos ressources, voire de la réputation ... Bref vous devrez réfléchir avant d'agir, car chaque action peut avoir de vraies conséquences, avec un impact concret sur la suite de vos aventures!

- Votre avatar c'est vous :
Plus de niveau artificiel (genre j'ai un perso level 60), plus de compétences (genre j'ai 30 en force), non plus rien de ce type, si ce n'est la réputation (un peu comme dans la vraie vie!). Les compétences de votre avatar, sont vos compétences. Si vous êtes doué dans le pilotage, alors votre avatar peut l'être, si vous êtes un visionnaire économique alors votre avatar risque de s'enrichir, si vous maitriser les mécaniques de réparation alors votre avatar sera un mécano réputé, si vous connaissez les systèmes de gestion des écrans, de l'énergie, et que vous avez plusieurs heures de jeu à ce type de poste, alors votre avatar sera surement recherché pour ses compétences, surtout sur de gros vaisseaux...
Je pourrais continuer longtemps comme ca, mais vous aurez compris :
Vos capacités IRL, vos compétences IRL, vos connaissances IRL, sont celles de votre avatar!

Et surement d'autres raisons plus subjectives suivant ce que vous aimez ou non, encore une fois limité par votre imagination. Si si et à titre d'exemple lors d'un sondage fait l'année dernière, 0.02% des joueurs voulaient être exobiologistes, et partir à la découverte de la faune et la flore des nouvelles planètes! Mais vous pourrez aussi être un mineur, chasseur de prime, soldat, explorateur, artilleur, transporteur, médecin, contrebandier, marchand, etc ...


Star citizen aujourd'hui, c'est quoi?

Plus de 1 millions d'inscrits : beaucoup sont là pour ne pas manquer le train qui est en marche et ce sont eux qui font le jeu, car c'est leur argent! c'est plus de joueurs potentiels que la plupart des gros MMORPG aujourd'hui.

Plus de 100M$ : ce qui le met dans le TOP5 des plus gros budgets du jeu vidéo, à la petite (ÉNORME) différence que c’est du financement participatif, donc par d'argent phagocyté par des actionnaires ou un éditeur!

3 modules :
Hangar (depuis octobre 2013): vous baladez au milieu de vos vaisseaux et infrastructures!
Arena Commander (depuis mars 2014): un simulateur avec plusieurs mode (dogfight, coopératif, courses, combat contre IA, capture the flag)
Module social (Arcorp, depuis septembre 2015) : une mini ville avec des magasins, qui va s'étoffer au fur et à mesure)
Et évidemment Port ollisar (depuis décembre 2015), la fameuse V2.0, que vous avez pu découvrir en vidéo!

et plein d'autres petites choses comme un système pour les organisations (les guildes du jeu), des émissions, des comptes rendus sur l'évolution du jeu, etc...
Plus d'informations là bas : http://www.starcitizen.fr/2015/12/14/caracteristiques-de-lalpha-2-0-de-star-citizen/

Alors ne nous leurrons pas, le jeu ne va pas sortir dans quelques mois, même si la date annoncée est 2016, elle risque d'être repoussée. Ca reste un jeu en alpha, sauf que c'est nous qui le finançons et que nous participons un peu à son développement.
Le jeu est très (trop?) ambitieux, et beaucoup pensent qu'il est clairement infaisable à l'heure actuelle, mais rien que la V2.0 nous montre que l'avenir est là!



Alors oubliez ce que vous avez connu avant, imaginez ce que vous avez toujours rêvé de faire dans un univers de Science-Fiction et réaliste (le réalisme se heurtant à la limite d'un gameplay quand même), et venez participer à l'aventure Star Citizen!
Vous êtes votre avatar, sans artifices, et à travers lui vous pourrez explorez un univers d'une cohérence sans comparaison aujourd'hui, d'une étendue très vaste (les 8 millions de km² de la V2.0 correspondent à une planète d'un système, parmi les 130 annoncés, je vous laisse faire le calcul ^^), aux mécaniques de gameplay très poussées et profondes, vous offrant le choix de nombreuses carrières ...

Ne laissez plus ni votre imagination, ni votre scepticisme brider vos rêves!
Devenez un Star Citizen!


Vous voulez en discuter ou en savoir plus : http://forum.asa-astria.fr/t7951p460-un-mmo-spatial-prometteur#116490

Ryas
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